L’espoir

Un bien grand mot qui a pour moi une signification très importante !

L’espoir…, je me le soupire parfois dans cette vie que je n’est pas forcément voulu, que je garde espoir et que je continuerai à me battre pour avancer quoi qu’il arrive ! La vie est faite de tellement de défis, d’obstacles mais aussi de bonnes choses. Je me sent parfois comme perdu dans un gigantesque labyrinthe.

Mais je garde espoir en me disant que par n’importe quel chemin que j’emprunterai je finirai bien par arrivé à cet endroit tant voulu ! Et c’est pour cela que comme ce labyrinthe je m’efforce à ne pas faire les mêmes erreurs. Avancer, ne pas regarder derrière soi, tester, échouer, et recommencer ! La vie est faite ainsi, d’echecs. Un combat, mais qui mérite d’être vécu, on a cette chance de pouvoir vivre et d’essayer, donc ne pas gâcher et garder la tête haute. Ce n’est pas en regardant ses pieds ou même ce qui se passe derrière soi, que l’on va pouvoir éviter ou anticiper un obstacle !

La vie est parfois cruelle, avec une impression d’acharnement, et c’est à ce moment là qu’il ne faudra pas baisser les bras ! C’est à ce moment là qu’il va falloir regarder les cieux et prendre la force que l’on a pour avancer ! Dites vous bien que vous méritez, vous ou un autre cette chance ! J’ai dis chance ? La chance existe t’elle sans rien faire ? C’est nous qui la créons, il faut s’en donner les moyens ! Chaque acte aboutira surement à cette « chance ».

C’est pour cela que si j’ai un conseil à vous donner, ça sera de ne jamais abandonner ce que vous entreprenez ! Gardez à l’idée qu’on a tous la faculté de vivre ses rêves, donnons nous juste les moyens et la force que nous avons ! Car nous l’avons cette force ! J’en ai déjà parlé dans mon précédent article où les mots sont pleins de sens. On est tous des humains dotés de cette force intérieur qui nous donne foi en quelque chose pour laquelle on veut se battre ! Alors relevé la tête et avancé ! Ce n’est pas en restant à ce morfondre sur son sort que l’on va pouvoir sortir la tête de l’eau.

Et comme le disai si bien « Jean GIONO » dans son livre « Les terrasses de l’ile d’elbe »,

Que faut-il pour réussir ? De la bravoure ? De l’obstination ? De la chance ? Du génie ? Non : de la médiocrité. Quoi que produise le médiocre, c’est un produit qui s’adresse au plus grand nombre.

Et oui on a tous le pouvoir de réussir 😉 . Lever la tête maintenant et avançons ensemble.

Je vous dis à très vite dans mon prochain article et n’oubliez pas que « c’est qu’en allant de l’avant que l’on peut se battre contre l’ancien »

 

Forward’S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :