La maîtrise de soi

Bon bin voilà, on y est ! La maîtrise de soi, un élément fort en mots mais pas évident à mettre en place !

La maîtrise de nos émotions parfois si dure mais essentielle, je suis bien placé pour vous le dire.

Déjà commençons par le commencement, si je vous dit « qu’est-ce que la maîtrise de soi ? » ; vous me répondrez probablement « je suis énervé, et je prends sur moi pour ne pas me laisser aller ! » ; oui pas faux :-), ou encore « être maître de son corps et de ses émotions » ; c’est vrai aussi !

Mais la maîtrise de soi n’est pas que cette combinaison de simples mots si on y croit même pas nous même ! Si ça allait encore plus loin..

Je recherche toujours quelque chose de nouveau pour mon bien-être et pour pouvoir aider des personnes dans des situations similaires à la mienne.

Maîtriser ses émotions, ses actes, l’environnement etc…etc.. et j’en passe ! Tout commence par là !

Prenons un exemple tout simple, étant un ancien rugbyman, sur le terrain, l’objectif est qu’un membre de l’équipe ou moi puissons marquer un essai pour la victoire. Chose simple pour certains qui pensent qu’il suffit de courir et de se jeter partout !

Et non ! Il y a une sorte de maîtrise de soi qui entre en jeu, une réflexion rapide et simple pour savoir si oui ou non, et comment je passerai mon ballon arrivé entre mes mains ! Et pas m’obstiner à faire quelque chose tout seul car vous le savez l’obstination amène souvent à la faute car on utilise pas l’environnement ou une certaine maîtrise pour atteindre notre but, on fonce tête baissé pressé d’atteindre l’objectif et la chute peut être plus difficile ! Là dans ce contexte la perte du ballon pour un jeu perso ! La maîtrise du geste pour un jeu propre, la maîtrise de l’environnement, genre sous un temps pluvieux nos réactions et notre gestuelles seront différentes !

Tout le monde à un objectif à réaliser, le tout est de savoir s’y prendre pour l’atteindre !

Dans la vraie vie c’est exactement pareil, vous aller vous lever le matin avec une envie de gagne, et pour cela tout commencera avec votre propre personne, donc faites un petit tour devant votre miroir chaque jours et rigoler avec vous même !! Un simple sourire suffit ;-).

La maîtrise de son environnement, oui il pleut dehors :-/ un temps vraiment pourri qui donne envie de RIEN ! Sauf si j’arrive à faire en sorte qui ne pleuve plus…heuu impossible 🙂 , par contre on peut faire en sorte d’éviter cette pluie qui nous rend de si mauvaise humeur si on apprend à l’accepter POSITIVEMENT et d’en voir la beauté du moment ! Et c’est ça que je trouve beau, accepter et voir le positif dans un moment qui nous parait décalé avec ce qui est « joli » à proprement parlé !

La maîtrise de son environnement professionnel, apprendre à ne rien prendre pour soi, ne pas se laisser déstabiliser, qui est parfois le but de certaine personnes, perdues elles même, qui souhaitent vous emmener dans leur univers à elles, bien sombre !

Pour conclure, il faut simplement accepter la vie telle qu’elle ! Vous êtes les seuls maîtres de votre météo intérieure !!! Apprenons à nous maîtriser pour vivre mieux car l’excès amène le bonheur un temps et s’arrête tel un choc contre un mur !

J’espère que mon article vous a plu, on se dit à très vite dans le prochain et n’oubliez surtout pas que « c’est qu’en allant de l’avant que l’on peut se battre contre l’ancien ! »

Forward’S

Un commentaire sur “La maîtrise de soi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :